Avertir le modérateur

24/06/2019

Caspian Pool fait danser le Pelican d'Equateur

Equateur - Pelican (Caspian Pool Remix)

Equateur a dévoilé quelques jours un single estival sensationnel appelé Pelican, et bien le voici déjà remixé aux bons soins de Caspian Pool.

Caspian Pool transforme le titre Pelican en un tube dancefloor.

Projet de Charles Rocher, Equateur vient de donner naissance à un nouveau single, qui fait suite à un premier album dévoilé il y a un an. Ce nouveau titre intitulé Pélican est un bon morceau entêtant, coloré et sensuel. Dans un style french pop savoureux, Pélican est un voyage tropical un brin onirique, accompagné par un très beau clip réalisé tout en images d’animation signées Adrien Blanchat (connu pour avoir également travaillé avec Chromeo, Justice, Kavinsky…). Voici le titre qui met l'ambiance avec le super remix de Caspian Pool.

Voici en écoute le clip de Equateur - Pelican (Caspian Pool Remix) :

Une petite pépite visuelle et musicale qui prend l’allure d’une odyssée pleine de sympathie… A savourer avant la sortie d’un EP de remix prévue le 28 juin chez Tie Break Records...

Pour suivre Equateur sur Instagram

equateur, pelican, remix, caspian pool, 20 minutes, musique, electro, charles rocher, tie break records

07/06/2019

Metronomy se la joue mini avec Lately

Metronomy, 20 minutes

En prélude à un sixième album très attendu, la formation britannique dévoile le clip eighties d'un premier titre de dream pop dansante.

Metronomy sortira son sixième album cet automne ! Le premier extrait « Lately » est déjà disponible, ce titre avec ses synthés et ses riffs de guitare va vous plaire ! Une tournée est également programmée, ils se produiront dans de nombreux festivals dès le 1er juin et durant tout l’été, puis à l’Olympia le 15 octobre 2019. Après trois ans de silence, Metronomy revient en force avec un tout nouveau morceau déjà clippé. Extrait du prochain album du groupe, Lately a été diffusé ce jeudi 29 mai. Sur une mélody à la fois rock et pop, les membres du groupe façon figurines miniaturisées démarrent leur musique en plus dessus la cassette audio d'une adolescente. Le clip a d'ailleurs été réalisé par Joseph Mount himself. Découvrez le clip de « Lately » qui est dans l’esprit du classique des années 80 « Chérie j’ai rétréci les gosses ».

Voici le clip de Lately signé Metronomy :

Nappes de synthé cosmiques, pulsations rythmiques de la batterie et (deux) guitares rock omniprésentes, Lately est un mix dansant et sunshine de new wave et de dream pop eighties réinventées. Passés de quatre à cinq membres avec l'arrivée du guitariste Michael Lovett les musiciens miniaturisés surgissent d'une vieille cassette dans un clip un rien nostalgique réalisé par Joseph Mount.

Metronomy est en concert :

le 1er juin au festival We Love Green à Paris

le 14 juillet au festival Terres Du Son à Tours

le 26 juillet à Plage de Rock à Saint‐Tropez

le 28 juillet aux Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries

le 17 août à La Route du Rock à Saint‐Malo

le groupe est à suivre ici

Metronomy, Lately

05/06/2019

Bō nous embarque dans son trip avec Ritual ft. Tiphene

Bō - Ritual ft. Tiphene

Bō dévoile le magique Ritual sur son EP Everything Begins

Voici comment ce jeune artiste se présente à nous : "Mon nom est Augustin Goupy, j'ai 19 ans et je suis originaire de Bretagne. Aujourd'hui installé à Paris, je suis des études de Design en parallèle au développement de ma passion pour la composition musicale. J'ai commencé à faire des concerts sur la capitale cette année, et cela ma permis de faire des rencontres, perfectionner mes créations.

Écoutant divers artistes tels que Jumo, Flume, Jon Hopkins ou encore Nils Frahm, je puise aussi mon inspiration dans l'Architectures Post-Modernistes Allemandes ou encore le graphisme minimaliste et déstructuré, à la Roman Cieslewicz. Dans ma musique, je cherche a lié artificialité et organicité dans le but de produire des rythmes puissants, atmosphériques et des mélodies oniriques."

Voici le clip créé par Bō - Ritual ft. Tiphene :

Ritual est son premier single, que l'on peut découvrir dans une vidéo d'animation créée par Bō lui-même, avec en invitée la chanteuse Tiphene. Ritual est le premier extrait du maxi Everything Begins annoncé en sortie digitale le 9 septembre 2019.

Bō - 1er EP Everything Begins

Disponible en digital le 9 septembre 2019

Bō à suivre sur son Facebook.

Bō - 20 minutes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu