Avertir le modérateur

25/04/2019

Part-Time Friends sort les guitares avec le clip de Fire

Part-Time Friends, Fire, 20 minutes

Part-Time Friends livre un grand titre avec Fire, titre rock aux guitares bien présentes qui évoque Blur, Oasis, et les grandes heures de la Brit-Pop. Excellent.

Florent et Pauline des Part-Time Friends savent décidément écrire les mélodies parfaites. Lla preuve encore une fois avec Fire.

Voici les Part-Time Friends carrément rock ! C’est bien et bien en empruntant d’autres sentiers, des chemins de traverse inédits dans ce style musical, que Pauline Lopez de Ayora et Florent Biolchini démontrent leurs capacités innées à faire de simples notes un ensemble cohérent et intelligent. On se sent à l’aise, confortablement lové dans ces coussins sonores qui nous caressent et nous apaisent, nous réconfortent, nous séduisent. Sensuel et humain, « Fire » gagne largement sa place au milieu du tumulte artistique actuel, comme une exposition de tableaux imaginaires dont les couleurs pastel charment et obsèdent, inexorablement.

Voici Fire, le clip des Part-Time Friends :

L'histoire des Part-Time Friends est un conte de fée. Ils se rencontrent à Aix ou ils font des études de communication, sans trop y croire. La musique les rassemble : venue pour un essai lors d’une répétition du groupe de Florent, Pauline qui n’a jamais chanté, va finalement rester. Il composera les mélodies, elle écrira les textes. Un déménagement vers Paris plus tard, le groupe et l’amitié des deux compères a splitté.

Heureusement pour ces deux têtes de pioches, la rancune est moins tenace que l’envie de refaire de la musique ensemble. Ils reprennent leur duo : Un truc plus folk qui nous ressemblait plus à ce moment-là . Leslie Dubest les découvre alors via de vieilles démos et les convainc de sortir un premier EP. Et depuis, la machine à tubes tourne à plein régime, deux albums et un succès grandissant plus tard. Voici Fire !

Pour suivre les PTF

Part-Time Friends, Fire, 20 minutes

19/04/2019

Balance ton quoi, le tube d'Angèle avec Pierre Niney

Angèle, Brol

Le nouveau clip d’Angèle, “Balance ton quoi”, est une critique aussi acerbe que drôle du sexisme ordinaire. Quatre minutes trente d’humour second degré et de piquantes couleurs acidulées.

Auréolée de deux Victoires de la Musique, Angèle dévoile un nouvel extrait de son premier album "Brol", certifié double disque de platine. Après le tube "Tout oublier", la chanteuse belge entend bien prendre le pouvoir avec "Balance ton quoi" : écoutez !

La chanteuse Belge Angèle vient de sortir le clip de sa chanson « Balance ton quoi » dans lequel elle fait le procès du sexisme et donne une leçon de féminisme à l’acteur Pierre Niney. On retrouve dans ce clip l’esthétique et l’esprit de Charlotte Abramow, l’humour second degré, les couleurs acidulées – qu’on avait aussi pu apprécier sur la couverture de Télérama consacrée à la chanteuse. Et bien sûr la fraîcheur charismatique d’Angèle qui, décidément, fait des étincelles.

Voici le clip d'Angèle - Balance Ton Quoi [CLIP OFFICIEL] :

En quatre minutes trente, la chanteuse s’y livre à un réquisitoire piquant contre le sexisme ordinaire. On la voit apparaître tour à tour dans la peau d’une juge au sein d’un tribunal, ou d’une instructrice à la « Anti Sexism Academy », où l’un de ses élèves est incarné par… Pierre Niney, pensionnaire de la Comédie-Française. Au passage d’ailleurs, dans un intermède parlé, le clip dénonce les grossiers préjugés qui pèsent encore sur les relations entre les deux sexes (quand une fille dit non, c’est… non).

Angèle est sur Facebook

Angèle, balance ton quoi, 20 minutes

17/04/2019

run SOFA nous fait jouer en musique avec The Joy Of Missing Out

run sofa,the joy of missing out,20 minutes

Le groupe de punk rap belge run Sofa dévoile des jeux en ligne super marrants pour découvrir les titres de son nouveau maxi The Joy of Missing out de manière originale.

The Joy of Missing out vaut le détour, que ce soit en musique ou en jeu vidéo :

Chercher la hype, courir après les interactions, vouloir suivre la tendance, c’est tomber toujours à côté. La formation belge mutante et inclassable run SOFA crée un refuge et choisit sa marge. Le duo prend le contrepieds : le cool, c’est d’être l’outsider. La traduction sonore est limpide et violente.

Antoine et Julien se libèrent des codes du rock, évitent les clichés hip/hop et prennent leurs aises dans un climat punk/rap habité mais surtout habitable. Ils y élisent domicile avec « The Joy of Missing Out » et installent leurs personnalités, leurs héritages et leur génie. L’agression sonore est jouissive, elle dévisse les frustrations. Les angoisses s’étouffent derrière les beats. La guitare hors-norme comble tous les abysses par l’amplitude de ses sons. Le flow nerveux agite la conscience, reset les désirs parasites. En six titres, les run SOFA ne ratent rien. Ils vivent leur son, transmettent leur vie et suspendent le temps !

Voici l'adresse du jeu : https://gamejolt.com/games/the_joy_of_missing_out/407735

run SOFA

Quoi de plus naturel pour illustrer la sortie de The Joy of Missing Out qu’un jeu vidéo ? Ce sentiment privilégié où on se retrouve seul.e ou entre ami.e.s dans le confort de son intérieur, loin du monde. Face au jeu vidéo, les masques tombent et l’anxiété s’atténue. Ce jeu qui accompagne l'a sortie de The Joy of Missing Out vient illustrer ce sentiment en retraçant un par un les univers de chacun des morceaux de l’EP de run SOFA. Le jeu permet de se plonger dans l’univers du groupe, de choisir entre Antoine et Julien ses deux fondateurs mais aussi de découvrir la musique dans une version alternative.

Et le clip de Weird à découvrir également :

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu