Avertir le modérateur

16/09/2014

High Hazels, mélodies de Sheffield

highhazels4small.jpg

Bonne pioche avec High Hazels pour les amateurs de pop anglaise endiablée et aventureuse. Le groupe sait faire des singles rapides comme Misbehave ou des chevauchées plus romantiques à la Morrissey comme le bien nommé Promenade. Ils sont beaux, bons, jeunes, et pètent la forme niveau créativité ! Premier album fin octobre !

27/01/2014

Moran, lumineux Sans Abri

Il y a quelques années encore, il n’avait jamais empoigné une guitare. En 2006, le Québécois Moran livrait avec Tabac un premier album au succès d’estime resté inaperçu. La plume s’est aguerrie, le musicien aussi. Avec ses textes ciselés, dont le sens se révèle à chaque homonymie, à la virgule près et aux mots/maux à la ligne, Moran arpente les paysages accidentés et arides d’une vie proche d’un purgatoire où se démènent démons intérieurs et percussions entêtantes.

Sans Abri est à découvrir, c'est du rock crépusculaire diablement intense, et cela sort le 10 mars 2014 en France.

moranpochette.jpg

29/01/2013

Maria Callas au théâtre : gloire et désamour pour la grande diva

_DSC9820_Photo_Thierry_Beauvir.jpg

On vous conseille cette pièce qui met en perspective la carrière et la vie amoureuse de Maria Callas au Théâtre Déjazet, avec une troupe bien rodée pour interpréter Maria Callas donc, sa mère, son mari, Onassis son amant et Jackie Kennedy sa rivale.

La pièce de théâtre « La Véritable Histoire de Maria Callas » est jouée au Théâtre Dejazet à partir du 22 Janvier, mise en scène par Raymond Acquaviva, avec Andréa Ferréol, Pierre Santini, Sophie Carrier, Lola Dewaere, Raymond Acquaviva, et Cécile Pallas. Cette pièce, écrite par Jean-Yves Rogale, est une comédie dramatique sur la vie et la mort de Maria Callas. 

Résumé: De son adolescence à la diva qui ressemble à une gravure de mode, Maria Callas prouve que si le ciel l’a voulue grosse, elle a même vaincu le ciel. Mais le ciel ne sera jamais plus clément pour elle après cette métamorphose. L’auteur nous met en présence de « monstres » de la mythologie moderne : il y a Evangelia, la mère abusive de Callas ; et Battista Meneghini, son mari, qui devient son mentor, son impresario, mais oubliera de lui faire l’enfant qu’elle désire tant ; puis Aristote Onassis dont elle tombe follement amoureuse. Mais Callas s’apercevra vite que le royaume d’Ulysse est  parsemé de yachts, de jets privés et de cortèges de liaisons sans foi ni loi. Il y a enfin Jackie Kennedy, la veuve auréolée et sanctifiée par la tragédie, sa rivale. Aristote Onassis ne saura y résister et l’épouse en 1968. C’est le déclin de Callas. Elle y perdra sa voix, sa vie.

 

Au Théâtre Déjazet à partir du 22 janvier 2013
Tous les soirs à 20h30
Les dimanches à 15h
Relâche le lundi

http://laveritablehistoiredemariacallas.com

laveritablecallas.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu