Avertir le modérateur

23/11/2016

Flo Morrissey et Matthew E. White en musique avec Gentlewoman, Ruby Man

flo morrissey, matthew e. white

Flo Morrissey et Matthew E. White nous font le coup de l'album de reprises, et quelles reprises ! Gentlewoman, Ruby Man nous ballade dans 10 reprises hors des sentiers battus et souvent touchées par la grâce.

Voilà un duo qui devrait attirer le regard des adeptes et faire jubiler les aficionados de songwriters de qualité. Flo Morissey, la douceur et la fragilité du haut d’un petit bout de femme de 21 ans, et Matthew E. White, barbu chevelu expérimenté, se sont associés le temps d’un album de reprises pour le moins original. Le duo a en effet enregistré à Richmond, Virginie, l’album Gentlewoman, Ruby Man qui sortira le 13 janvier 2017 sur l'excellent label Glassnote Records.

On vous fait découvrir le premier extrait : Look at what the Light did now du groupe Little Wings :

L’album regroupe des duos de reprises hors des sentiers battus d'artistes aussi divers que Leonard Cohen, Roy Ayers, James Blake, The Velvet Underground, Frank Ocean, George Harrison, Charlotte Gainsbourg, Frankie Valli, et même Nino Ferrer et Radiah Frye.

Voici un documentaire qui nous plonge dans le studio de Matthew E. White :

Flo Morrissey nous avait charmés avec « Tomorrow Will Be Beautiful ». Un premier album folk teinté de sa jolie candeur hippie qui laissait entrevoir un potentiel sacrément prometteur et une voix d'ange. Matthew E. White, aux manettes et au chant, fait ce disque un exercice ensorcelant, et on a hâte de les voir sur scène.

Un concert parisien est prévu le 15 février 2017 à la Maroquinerie.

Réseaux sociaux :

www.facebook.com/FloMorrissey          

www.facebook.com/amatthewewhitejoint

www.facebook.com/spacebomb

gentlewoman,ruby man, matthew e. white, flo morrissey, look at what the light did, nino ferrer, james blake, glassnote, maroquinerie

 

17/11/2016

Cali et son I Want You, extrait des Choses Défendues

cali, album, les choses défendues, cover, pochette, i want you

Cali a dévoilé I Want You, preuve que la sortie de son nouvel album « Les choses défendues » se précise.

Le 25 novembre prochain, Cali revient avec un nouveau disque très attendu par son public. Découvrez le clip du premier extrait « I want you » qui a été réalisé par Yann Orhan, qui a également signé la pochette du disque.

On y voit Cali chantant sur un toit de Paris, accompagné d’un simple magnétophone à bande, chantant pour une mystérieuse jeune fille qui se trouve aussi avec lui.

"I want you", un morceau frivole et entraînant comme seul Cali sait en faire, est une chanson d'amour dans le sens noble du terme. On retrouve un Cali tout neuf, qui clame des sentiments virevoltants comme si c'était la première fois. Des amours adolescents, insolents presque, qui nous remue au plus profond.

Voici le tracklisting de l’album :

1. À cet instant je pense à toi

2. S’il te plait

3. Les choses défendues

4. I want you

5. Je ne peux pas pleurer plus que ça

6. Sweetie

7. Annie Girardot

8. Ella a mal

9. Tout va recommencer

10. La femme qui t’aime

11. Le mariage

12. À deux pas

13. Seuls les enfants savent aimer

14. Montréal 4 am

A suivre sur son site officiel http://www.calimusic.fr/

cali, i want you, les choses défendues

12/11/2016

Kendra Morris, Woman after all

kendra morris, babble, musique, album, woman

Kendra Morris nous offre un clip magique avec Woman, extrait de son EP 7 titres Babble. Confirmation d'un talent de soul woman ahurissant.

On retrouve Kendra Morris avec Woman, donc, et son clip qui s'inspire de Blue Velvet. La jeune femme, douée, signe tous les titres, paroles et musiques de cet EP de sept titres dont nous connaissions déjà l'excellent Avalanche et où chaque morceau vous emporte sur la voie soul de Kendra Morris.

Babble bénéficie d’arrangements à la qualité indéniable – Woman varie efficacement les tempos -, et d’une voix élastique, Kendra Morris nous parle en fait de sa dernière visite sur Instagram qui lui a inspiré ce cri horrifié.

Regardons le clip d'abord !

"Quand j'ai écrit Woman, j'étais en studio, troublée après m'être laissée surprendre à regarder des photos de femmes sur Instagram. Je me retrouvais traumatisée par les images postées par quelqu'un que je ne connaissais absolument pas.

En regardant le profil de cette personne, je trouvais tout à coup ma vie insignifiante. C'est vrai que je suis un peu horrifiée par toutes ces photos de personnes qui mettent en scène leur vie sur les réseaux sociaux. Ce n'était pas seulement cette personne en particulier qui me mettait mal à l'aise, c'était l'idée de me retrouver obligée de me comparer à elle et d'y penser sans cesse. Aussitôt, le refrain de Woman m'est venu à l'esprit : always gotta be a woman making me feel like shit."

Kendra Moris, video, woman

Kendra Morris nous rappelle ces chanteuses qui ont marqué la soul musique et le rock du début des années 70, telles que Ruth Copeland et Chaka Khan. Parmi ses contemporains, Kendra Morris aime Mayer Hawthorne, Alice Russell et Leela James.

On vous conseille d'écouter Babble sorti chez Wax Poetics et de la suivre sur Facebook.

babble, kendra morris, woman

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu