Avertir le modérateur

11/12/2016

La Femme, un problème de Mycose

la femme, mystere, mycose, musique, album

La Femme s'offre un clip un peu dégueu pour le titre Mycose, réalisé de manière rock'n'roll par Paul Gondry.

Depuis, cet été, La Femme est très active sur le web et nous abreuve de clips très différents pour soutenir la sortie de Mystère et la tournée. Il y avait eu « Sphynx » (illustré par un clip aussi psychédélique que le morceau), « Où va le monde ? », « Septembre » et « Tatiana ».

la femme, barclay, rock

Aujourd'hui c'est au tour de l'étrange "Mycose" d'être mis en image par Paul Gondry (aka fils de Michel). Dans une ambiance mi "salsa du démon" mi "Isabelle à les yeux bleus" ont suit le groupe en pleine guerre contre cette satanée mycose.

Mycose, nouvel extrait vidéo de l'album Mystère par la groupe La Femme

On ne sera pas surpris, connaissant l'extrémisme et l'humour déglingué de la Femme, de retrouver un côté très crade dans le clip, où l’une des voix féminines du groupe, Clémence, se retrouve avec une mycose aux allures de grosse tumeur menottée au pied dans une ville sombre, entourée des autres membres du groupe.

la femme, mycose, sphinx, clémence, marlon, mystere, paul gondry

Pré-nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Album rock de l’année avec Mystère,le groupe est actuellement en tournée et devrait retourner le Zénith de Paris le 27 janvier prochain, en espérant que les problèmes de mycoses seront, d'ici là, rentrés dans l'ordre.

le site officiel du groupe est en ligne : http://lafemmemusic.com/

la femme, mystère, album

28/11/2016

Le Nouveau Monde d'Octave Noire

octave noire, un nouveau monde, neon, yotanka

Octave Noire nous a dessiné un Nouveau Monde, et on décidé de le suivre à la découverte de son premier album Néon aux airs de révélation.

Un Nouveau Monde, le premier titre d'Octave Noire fait son effet ! "Cent millions d’années. Une seconde. Une éternité. Pour faire un monde..." Ce sont les mots, mystérieux et hypnotiques du titre Un Nouveau Monde qui nous fait entrer dans celui d'Octave Noire qui sortira son premier album en janvier 2017.

Voici le clip d'Un Nouveau Monde :

 

Ce jeune musicien au projet rétro-futuriste trouve le ton juste, et l'on a hâte de découvrir Néon, premier album annoncé pour janvier avec des titres qui nous font penser à Sébastien Tellier comme la Sainte Nuit à écouter le soir de Noël, ou l'imparable Sur un Tube Disco qui nous fait fondre de bonheur.

L'avantage d'Octave Noire, c'est qu'il ose sortir ses synthés analogiques de son studio pour les emmener sur scène.

En concert : les 1er & 3 décembre 2016 aux Festival des Trans Musicales de Rennes. Le 23 février 2017 au Nouveau Casino à Paris.

site officiel

octave noire, album, néon, transmusicales

23/11/2016

Flo Morrissey et Matthew E. White en musique avec Gentlewoman, Ruby Man

flo morrissey, matthew e. white

Flo Morrissey et Matthew E. White nous font le coup de l'album de reprises, et quelles reprises ! Gentlewoman, Ruby Man nous ballade dans 10 reprises hors des sentiers battus et souvent touchées par la grâce.

Voilà un duo qui devrait attirer le regard des adeptes et faire jubiler les aficionados de songwriters de qualité. Flo Morissey, la douceur et la fragilité du haut d’un petit bout de femme de 21 ans, et Matthew E. White, barbu chevelu expérimenté, se sont associés le temps d’un album de reprises pour le moins original. Le duo a en effet enregistré à Richmond, Virginie, l’album Gentlewoman, Ruby Man qui sortira le 13 janvier 2017 sur l'excellent label Glassnote Records.

On vous fait découvrir le premier extrait : Look at what the Light did now du groupe Little Wings :

L’album regroupe des duos de reprises hors des sentiers battus d'artistes aussi divers que Leonard Cohen, Roy Ayers, James Blake, The Velvet Underground, Frank Ocean, George Harrison, Charlotte Gainsbourg, Frankie Valli, et même Nino Ferrer et Radiah Frye.

Voici un documentaire qui nous plonge dans le studio de Matthew E. White :

Flo Morrissey nous avait charmés avec « Tomorrow Will Be Beautiful ». Un premier album folk teinté de sa jolie candeur hippie qui laissait entrevoir un potentiel sacrément prometteur et une voix d'ange. Matthew E. White, aux manettes et au chant, fait ce disque un exercice ensorcelant, et on a hâte de les voir sur scène.

Un concert parisien est prévu le 15 février 2017 à la Maroquinerie.

Réseaux sociaux :

www.facebook.com/FloMorrissey          

www.facebook.com/amatthewewhitejoint

www.facebook.com/spacebomb

gentlewoman,ruby man, matthew e. white, flo morrissey, look at what the light did, nino ferrer, james blake, glassnote, maroquinerie

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu