Avertir le modérateur

23/01/2019

Tropical Lab, une nuit "latin jazz" à la Cigale le 31 janvier

tropical lab, la cigale,

Un concert à ne pas louper, vu l'affiche : Roberto Fonseca, Bibi Tanga, Joe Claussell, Samy Tthiébault, que du très bon !

Tropical Lab, c'est à la fois une soirée, un laboratoire, une expérience. Une fête pour célébrer Paris, capitale mondiale des mélanges et du métissage. Un moment dans la ville «Tout-Monde» où l’Afrique croise la Caraïbe, où New York parle avec Cuba, où la «house music» se mélange aux rythmes de la Santeria. La soirée se passera dans une salle mythique, la Cigale, ancien dancing des Antillais de Paris. Alors venez le 31 janvier découvrir Tropical Lab pour cette soirée qui réunit des artistes aux musiques sans formats, libres d’exotismes et fiers de leur créolité. Comme si John Coltrane enregistrait à la Havane.

Une vidéo de Tropical Lab :

Programme:

Warm Up: Emile Omar «Tropical Discoteq»

Samy Thiébault «Caribbean Stories»

Bibi Tanga & The Selenites

Roberto Fonseca – Joe Claussell “Sound System”

le site Fnac pour réserver

21/01/2019

Jade Bird présente un nouvel extrait de son album I Get No Joy

Jade Bird - I get no joy

Jade Bird va cartonner cette année, on le pressent avec un album super attendu, et le single I Get No Joy qui vient confirmer son talent

Après une tournée nord-américaine avec le trio First Aid Kit, elle planche sur son premier album dont pourrait être tiré le tout récent single «Uh Huh» (déjà près d’un million de vues sur Youtube à l’heure où nous écrivons ces lignes). L’album de Jade Bird a été produit par Simon Felice et David Baron, toutes les chansons sont écrites par Jade.

L’album comprend certains titres précédemment publiés comme «Love has all been done before », «Uh Huh» et «Lottery» (le titre qui l’a révélée). Depuis l’annonce de la sortie de son album, Jade figure parmi les «10 artistes à surveiller en 2019» du New York Times, «Les 15 artistes émergents à surveiller en 2019», «Les 100 nouveaux artistes essentiels pour 2019» de NME. «Les Artistes à surveiller en 2019» du Billboard… Pour accompagner la sortie, Jade organisera une série de dates aux États-Unis et en Europe pour ce début d’année.

Voici la vidéo d'I Get No Joy à découvrir :

Jade Bird, jeune artiste de 21 ans est une étoile montante de la scène rock britannique. Son jeune âge ne l’empêche pas de chanter des sujets complexes comme ses peines de coeur aussi bien que la “mama cosmique”. Bercée par sa guitare et la douce ironie de ses textes, elle nous emporte avec des titres comme “Uh Uh” ou encore “Love Has All Been Done Before”.

Le site officiel de Jade

Jade Bird - Glassnote

11/01/2019

Lana Del Rey sort un single de l'album "Norman Fucking Rockwell"

Lana Del Rey - 20 minutes

La diva américaine vient de partager "Hope is a dangerous thing for a woman like me to have".

Lana Del Rey poursuit les présentations de son projet musical en dévoilant un tout nouveau single qui donne ainsi suite à « Mariners Apartment Complex » et « Venice Bitch », les deux premiers extraits qui s’inscrivent aisément dans le sillage de ses habituelles productions teintées de mélancolie.

Baptisé « Hope is a Dangerous Thing for a Woman Like Me To Have – But I Have It », le nouveau single de Lana Del Rey est disponible sur toutes les plateformes digitales depuis le 9 janvier. "Hope is a dangerous thing...", une ballade dépouillée en piano-voix, est la troisième chanson de la belle qui pourrait se retrouver sur ce disque après les superbes "Venice Bitch" et "Mariners Appartment Complex" publiées l'an passé.

A découvrir, le titre de Lana Del Rey - hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it :

Sur ce morceau - dont le titre donne en français "l'espoir est une chose dangereuse à posséder pour une femme – mais je l’ai" - Lana Del Rey continue de déployer son univers musical, souvent imité, jamais égalé. Somptueusement, cette délicate ballade piano-voix retrace les contours des fantômes de la mélancolie, du désenchantement et de la triste douceur qui semblent avoir toujours hanté l'artiste.

Contrairement aux deux dernières chansons que l'artiste a révélées, aucun clip ne semble avoir été prévu pour accompagner ce nouvel extrait.

Lana est à suivre sur Facebook

Lana Del Rey - hope is a dangerous thing

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu