Avertir le modérateur

06/11/2018

Lulu pour un soir par mois en concert au Café de la Danse

Lulu Gainsbourg - Café de la danse

Lulu Gainsbourg investit la Café de la Danse un soir par moi jusqu'en mars 2019 : des rendez-vous musicaux à ne pas rater.

Les rendez-vous mensuels de Lulu au Café de la Danse, ça promet !

Être doté d’une pensée musicale, s’exprimer avec les notes, les silences et les touches d’un piano, plus qu’à travers les mots, forge un destin. Celui de Lulu Gainsbourg s’approche de ces artistes au monde intérieur vertigineusement vaste, cultivant l’art de la peinture musicale. Si Lulu a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le reflet d’une partition ».

Au printemps 2018, Lulu revenait dans les bacs avec “T’es qui là ?”, un nouvel album aux sonorités 60’s, 70’s et aux textes frais et plein d’ironie. Dès cet automne, l’artiste donne rendez-vous aux spectateurs parisiens pour un concert mensuel au Café de la Danse, les lundis 15 octobre 2018, 26 novembre 2018, 17 décembre 2018, 21 janvier 2019, 18 février 2019 et 25 mars 2019. L’occasion de découvrir, sur scène, un artiste sensible, multi talents, qui embarque son public dans un voyage planant empreint de poésie.

Un extrait de Lulu avec le titre Tequila sur son dernier album :

De son père Serge, Lulu a hérité – entre autres talents – son rapport à la beauté du son, ce désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le reflet d’une partition »... Au printemps 2018, Lulu revient dans les bacs avec “T'es qui là ?”, un nouvel album aux sonorités 60’s, 70’s et aux textes frais et plein d’ironie.

Dès cet automne, Lulu Gainsbourg vous donne rendez-vous pour 6 concerts mensuels au Café De la Danse les lundis soirs, du 15 octobre 2018 au 25 mars 2019.

Infos et Réservations des concerts

Lulu Gainsbourg - Concert au Café de la danse

30/10/2018

Ulrich Forman réalise le clip de Today : émouvant !

Ulrich Forman, Chapter III - A Perfect Storm

Ulrich Forman dévoile son nouvel album Chapter III A perfect storm, sommet de la pop mâtinée d'influences seventies.

Ulrich Forman réalise ses clips, et son nouveau, Today, n'échappe pas à la règle.

Romantique, ce nouveau titre nous entraine dans le monde musical d’Ulrich Forman entre pop à la Beach Boys et folk à la Sufjan Stevens, les deux grandes sources d’inspiration du compositeur. Nouveau projet, nouveau nom, ainsi Polérik se fait nommer, Ulrich Forman, et se fait rapidement remarquer avec son titre I’M In Love qui devient la musique de la publicité Attractive World, un titre qui deviendra donc son premier single et un tube remarqué. Quelques singles et Eps plus tard, voici l’album qui s’annonce, entre pop, et folk expérimental, avec la voix majestueuse d’Ulrich Forman pour guide.

Le clip de Today à voir :

Derrière le nom Ulrich Forman se cache Polérik Rouvière, auteur, compositeur et producteur qui s’est notamment imposé au sein du projet électro Ledge dans les années 2000. Passionné par la musique de cinéma, il a aussi collaboré avec Yann Tiersen en tant qu’arrangeur. Avec Ulrich Forman, il mélange électro et folk avec des compositions intimistes et mélodieuses. Son album Chapter III - A Perfect Storm confirme le talent mélodique de ce compositeur surdoué, qui a déjà nombre de musique de pub et de BO à son actif.

Nouvel album Chapter III - A Perfect Storm

Sortie prévue le 02/11/2018

Le Facebook d'Ulrich

Ulrich Forman, Today

29/10/2018

Falaises, nouveau talent de la pop française, sort They Are Here

Falaises, Hush

Falaises est un nouveau groupe electro pop, marqué par la new wave anglaise, et emmené par Alice une chanteuse à la voix incroyable. On découvre Hush, nouvel extrait de ce groupe appelé à vite s'imposer.

Largement inspiré de sonorités rock et indie, Falaises réussit pourtant à allier des sonorités plus pop donnant un son à la fois mélodique, énergique et incisif. La voix d’Alice, douce et sans artifice, contraste avec des paroles envoutantes qui retranscrivent des sentiments aussi profonds que sincères. L’écriture personnelle d’Alice à l’appui d’un son entrainant et rythmé fait de Falaises l’un des rares groupes pouvant prétendre à vous faire danser sur des textes mélancoliques. Un parti pris qui leur permet de naviguer entre les ambiances d’inspirations plus rock

Le clip de Hush :

Formé à Paris en 2016, Falaises est d’abord l’histoire d’une rencontre déterminante entre le bassiste Baptiste F., le guitariste Guillaume B., le batteur Pierrick S., et Alice R., une voix disposant d’une palette d’intentions qui charme et qui étonne. Mais Falaises, c’est aussi une singularité qui, de son étage, n’hésite pas à se jeter dans le vide pour trouver puis partager sa propre interprétation des liens interpersonnels.

En savoir plus sur le groupe

They Are Here, Falaises

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu