Avertir le modérateur

23/03/2018

Françoise Hardy retrouve Le Large

Françoise Hardy, Personne d'autre

Retour de Françoise Hardy à la musique après ses pépins de santé. Un très bon titre, Le Large, annonce pour le 06 avril l'album Personne d'autre.

Le 6 avril prochain, son 28e album intitulé Personne d'autre sera dans les bacs. Et aujourd'hui, elle dévoile un premier titre, Le Large, écrit et composé par La Grande Sophie. Une chanson de départ, dans laquelle souvenirs et airs marins s'entremêlent. Des albums d'adieux depuis quelques années déjà Il y a six ans sortait son album L'amour fou, dans lequel elle indiquait qu'elle quittait la scène. Deux ans plus tôt, le public découvrait pour la première fois La Pluie sans parapluie, où le mot «ciel» était souvent présent dans les paroles.

Voici le clip de Françoise Hardy pour Le Large :

François Hardy a posé sa voix douce sur le titre «Le Large», écrit par La Grande Sophie, et le clip représente à merveille la ballade mélancolique qui nous est proposée. Il met en scène un petit garçon qui se réveille calmement et voit apparaître devant lui des images de Françoise Hardy durant ses plus jeunes années. Apaisante et rassurante, cette dernière va ensuite le guider et l’orienter avant de prendre «le large», dans la plus grande sérénité.

"Le large" a été écrit par la Grande Sophie, admiratrice de longue date de l'artiste. Yael Naïm et Thierry Stremler sont les autres collaborateurs de composition et d'écriture pour un album dont la réalisation a été confiée à Erik Benzi. Ce dernier a été notamment aux manettes des derniers albums de Jean-Jacques Goldman, mais a travaillé aussi sur des disques de Céline Dion ("D'elles"), Florent Pagny ou Anggun.

En savoir plus sur Françoise Hardy

Françoise Hardy, Le Large

21/03/2018

No Money Kids sort le déchirant Man Down

No Money Kids, Hear The silence

No Money Kids dévoile un nouveau clip toujours aussi puissant que d'habitude ! Voici Man Down nouvelle pépite de l'album Hear The Silence.

Après Burning Game, on retrouve les No Money Kids en pleine tournée avec Man Down, nouveau clip choc.

Déjà presque trois ans que "I Don't Trust You", le premier album de No Money Kids est sorti dans les bacs. Affirmant son style mêlant rock, blues et nuances électroniques, le groupe continue les présentations avec le successeur "Hear The Silence", sorti l'année dernière, qui de single en single, montre qu'il n'y a rien à jeter dessus. Le nouvel extrait s'appelle Man Down, le titre le plus soul de l'album. Mis en image par les Nantaises de Sherkan Films, le clip nous présente la danseuse et modèle Coralie Hédouin qui incarne le morceau dans un décor marin en noir et blanc, une errance magnétique qui donne des frissons.

Voici Man Down, le nouveau clip de No Money Kids

Sobre et sans artifice, No Money Kids sculpte une musique électrique où le blues rugueux rencontre l’electro haute-couture. Les Kids taillent dans le vif, de manière frontale, animale, et polissent leurs pépites à la sueur.

Après un premier album remarqué et plus d’une centaine de concerts, le duo prend de la bouteille, pas du pinard ou des bulles bourgeoises, mais un bon vieux whisky tourbeux, à l’image du nouvel opus : «Hear the Silence». Shuffles blues, guitares rageuses et nappes electro, No Money Kids confirme son statut d’incontournable de la scène rock française.

No Money Kids à retrouver sur son site officiel

No Money Kids, Man Down

24/02/2018

Janelle Monae signe son retour avec l'album Dirty Computer

Janelle Monae

Janelle Monae fait son grand retour avec un album et deux clips coup sur coup. Avec “Make Me Feel”, Janelle Monáe ressuscite le funk de Prince

À 32 ans, la native du Kansas ne fait pas exception à la règle mais se poste, cette fois, derrière un microphone pour un revival funk parfaitement exécuté. Sur les traces du Kid de Minneapolis et de la reine Erykah Badu, Janelle Monáe propose une virée eighties à grand renfort de synthés tonitruants et vintage à souhait.

La chanteuse/ actrice/ productrice vient de dévoiler deux extraits de son prochain album Dirty Computer, dont Make Me Feel. Avec des accents dansants à la Prince ou Michael Jackson. La chanteuse agrémente son clip d'une esthétique très travaillée, qui nous fait penser à l'épisode San Junipero de Black Mirror, pour un rendu très classe.

Pour voir le clip de Make Me Feel de Janelle Monae

La bonne nouvelle de la semaine, c'est Janelle Monáe qui va revenir dans les prochains mois avec le disque "Dirty Computer". Son dernier album "The Electric Lady", c'était en 2013. 5 ans après, la diva annonce son 3e opus "Dirty Computer", il arrivera dans les bacs le 27 avril prochain. En attendant, elle dévoile les titres "Make Me Feel" et "Django Jane".

En bonus le clip de Django Jane :

Révélée par Big Boi du groupe Outkast et figurant au casting de l’oscarisé Moonlight (2016), l’irrésistible Janelle Monáe revient avec un troisième album, Dirty Computer, cinq ans après son opus précédent. Le clip Make me Feel donne le ton.

En savoir plus sur Janelle Monae

Janelle Monae, Make me feel

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu