Avertir le modérateur

23/11/2018

Yara Lapidus et Iggy Pop, leur duo complice Encor, Encor

Iggy Pop & Yara Lapidus

La styliste et chanteuse Yara Lapidus invite le grand Iggy Pop sur ce titre mythique, Encor Encor, que l'on avait découvert sur son album Indéfiniment, que l'on conseille à tout le monde d'écouter d'urgence.

Encor Encor, le duo d'Iggy Pop et Yara Lapidus, est un titre légendaire. Il a été composé par Gabriel Yared pour la BO de 37.2 Le matin, et il trouve aujourd'hui une nouvelle vie avec des paroles.

Il y a quelques mois, un disque s'est imposé à nous par son élégant magnétisme, le second album de Yara Lapidus, ex styliste, artiste multi-facettes qui trouve dans la musique une nouvelle créativité. Cet album est le fruit de la collaboration de la chanteuse Yara Lapidus pour les textes et le fameux compositeur de musiques de films Gabriel Yared pour les musiques et les arrangements. Cela donne des chansons finement ciselées, à l'interprétation sensible et aux ambiances rêveuses, voire vaporeuses, douces et mélodieuses. .

La vidéo d'Encor Encor :

Tout au long de l'album, Quelques fins accents orientaux évoquent parfois les origines libanaises des deux artistes. La musique du dernier titre Encor Encor, en duo de l'album est issue de la bande originale du film 37.2 le matin composée par Yared. Le film de Jean-Jacques Beineix est encore dans les mémoires, et l'on retrouve une nouvelle version avec paroles de ce titre mythique, sur lequel il fallait une légende pour l'honorer, et Iggy Pop fait ici un featuring bien réussi.

Yara Lapidus Nouvel album Indéfiniment - Disponible chez Yara Music / L’autre Distribution

En savoir plus sur Yara Lapidus

Yara Lapidus et Iggy Pop - Encor, Encor

15/11/2018

Manu Katché réserve le Café de la Danse pour l'album The Scope

Manu Katché - The Scope

Manu Katché s'oriente vers un début d'année soul pop du meilleur effet avec l'album The Scope qui sort le 01/02/2019 chez Anteprima

Avec The Scope, le batteur compositeur Manu Katché s'éloigne quelque peu du jazz et passe à l’électro-soul. Cet album annoncé pour le 01 février 2019 marque une envie de changer radicalement de style et de revenir vers une musique plus dansante et mélodique. Toutes ses influences soul et pop sont mélangées dans ce nouveau projet lancé en début d'année 2019 avec une Release Party au Café de la Danse à Paris le 01 février 2019 pour laquelle on peut déjà réserver sa place en ligne.

Un petit son de The Scope :

En Anglais, The Scope signifie ensemble portée, champ, étendue, cadre, périmètre, dimension et, plus rarement, envergure, limite, amplitude, extension. En effet, ce nouvel opus de Manu Katché est, en quelque sorte, une extension du domaine de la lutte musicale qu’il mène depuis des années derrière ses drums.

Manu Katché Nouvel album The Scope - Sortie le 01/02/19 chez Anteprima

En concert au Café de la Danse le 01/02/19 - Release Party à réserver sur ce lien

Manu Katché - Café de la Danse

09/11/2018

Juliette Armanet, un clip qu'on aime A Lla Folie

Juliette Armanet - A la folie

Juliette Armanet, nous, on l'aime A La Folie.

Juliette Armanet fait partie des révélations dont on ne peut plus se passer… Elle, c’est Juliette Armanet, l’interprète de « L’indien », « L’amour en solitaire » et « À la folie », l’une des plus belles révélations de la scène française de l’année 2017. Son single, devenu un tube et connu de tous, "L'amour en solitaire", est resté dans les mémoires. Rien qu'en lisant le titre, avouez-le, vous avez déjà la chanson dans la tête. Juliette Armanet a ainsi trouvé la bonne recette pour marquer les esprits, mais surtout les toucher. Sa voix, reconnaissable entre mille, ne laisse pas indifférent et la mélancolie de ses chansons aussi. Après un succès indéniable de son album, la chanteuse que tout le monde s'arrache a fait la tournée des festivals cet été

Pour voir le clip d'A La Folie :

La talentueuse Juliette Armanet vient de sortir une nouvelle édition limitée digipack deluxe de son excellent premier album « Petite amie » ! Il est composé de deux disques, le premier contient les 16 titres studio de l’opus et le deuxième 15 titres dont 13 en live. Vous retrouvez aussi 2 bonus tracks, le duo « Microsillons » avec Alain Chamfort et une reprise inédite de Queen « Cool cat » en hommage au chat de Sophie Calle.

Pour fêter la sortie de cette nouvelle version, la chanteuse a décidé de mettre en lumière le titre « À la folie » à travers une vidéo dansante.

Le site officiel de Juliette

Juliette Armanet, Petite amie

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu