Avertir le modérateur

26/09/2019

The Soul Rebels dévoilent deux extraits de Poetry In Motion

The Soul Rebels, Poetry In Motion

The Soul Rebels annoncent leur retour le 25/10 avec leur album Poetry In Motion. On vous dit tout sur le disque et les featurings.

The Soul Rebels ont déjà dévoilé deux extraits, Real Life et Good Time, de leur nouvel album Poetry In Motion.

Les Soul Rebels ont insufflé leur approche artisanale dans une palette sonore plus étendue que jamais. Poetry In Motion présente une gamme impressionnante d'artistes notables, dont Ball of Tank Tarriona «Tank» et The Bangas, Big Freedia, Robert Glasper, Branford Marsalis, Matisyahu, PJ Morton, Trombone Shorty et KES. Huit hommes s’appuient sur des rythmes puissant et des cuivres utilisés à pleine puissance pour s’enfoncer dans des rythmes aussi complexes que dansants. Avec eux, on passe du jazz et du R & B au hip-hop, à la pop. Les Soul Rebels, groupe incontournable de la Nouvelle-Orléans, élargissent les frontières musicales avec un engagement indéfectible envers la fusion des genres.

Voici le clip de Real Life (Feat. Passport P, Julian Gosin & Sean Carey) :

"Ce disque a été un long voyage, car nous avons utilisé tout ce dont nous disposions. C’est notre album le plus complexe en termes de production et d’enregistrement. Il aborde le hip-hop, le jazz et les cuivres avec le son d’aujourd’hui. Nous voulions toucher plus d'auditeurs et réfléchir sur le son de la culture musicale aujourd'hui."

Et le clip de Good Time (Feat. Big Freedia, Denisia & Passport P) :

Aujourd'hui, ils donnent aux fans un autre avant-goût du mélange des genres qu’ils maitrisent comme personne et qui porte tout l’album Poetry in Motion. Le nouveau single, "Real Life", penche du côté du hip-hop old school, porté par sa section de cor imparable. La vidéo, réalisée par Leff / Vincent Lou Films (Nas, Future, 6LACK, 2 Chainz), a été tournée à Brooklyn.

Tracklisting :

1. Blow The Horns (feat. Passport P, Julian Gosin & Sean Carey) 3:04

2. Greatness (feat. Dee-1, Alfred Banks, Julian Gosin & Sean Carey) 4:00

3. Down For My City (feat. Emeril Lagasse, Trombone Shorty, Kermit Ruffins, Mia X, DJ Jubilee, Cheeky Blakk, Tonya Boyd-Cannon, New Orleans Citywide Youth Choir, Jaelyn Langston, Wild Wayne & Kango Slim) 4:33

4. Slide Back (feat. PJ Morton & Julian Gosin) 3:47

5. Good Time (feat. Big Freedia, Denisia & Passport P) 3:45

6. Rebellious Destroyer (feat. Branford Marsalis & Brandee Younger) 4:19

7. It’s Up To You (feat. KES, Kayla Jasmine & Julian Gosin) 4:03

8. Sabor Latino (feat. Trombone Shorty) 4:12

9. Count Your Blessings (feat. Matisyahu & Julian Gosin) 3:23

10. Real Life (feat. Passport P, Julian Gosin & Sean Carey) 3:02

11. Blush Intro (feat. Robert Glasper & Fabriq) 1:21

12. Blush [Poetry In Motion] (feat. Robert Glasper, Tarriona “Tank” Ball & Fabriq) 4:53

Le site officiel

The Soul Rebels, 20 minutes

17/09/2019

Underworld se fait coffret avec le vaste album DRIFT SERIES 1

Underworld, Drift Series 1, 20 minutes

Underworld dévoile DRIFT SERIES 1, un projet d'un an de création électro, avec 52 nouveaux titres, et en clip, le titre STAR à découvrir.

Les papys d'Underworld font de la résistance. On peut déjà écouter une quarantaine de titres sur Youtube, et ils prouvent qu'Underworld est toujours un géant de la techno anglaise.

Extrait de Drift Series 1, Underworld a publié un nouveau single, STAR, en préparation de son prochain album DRIFT Series 1. Le titre rythmique s’inspire des comptines enfantines pour évoquer des personnalités de la culture pop telles que Michael Caine, Iggy Pop et Danny Boyle, aux côtés de personnages fictifs comme Tom Pouce et Robin Hood. "Prenez une comptine qui est si familière qu'elle fait presque partie de notre ADN et transformez-la en quelque chose d'étrange et d'inspirant - une célébration de la vie, et des vies, et des bons et des véritables grands" a expliqué le groupe

On découvre STAR, un extrait du DRIFT SERIES 1 d'Underworld :

Avec les Chemical Brothers à qui le duo est souvent comparé, Underworld fait partie de ces dinosaures de l'électronique britannique encore capable de susciter notre intérêt, de jouer les premiers rôles en festival et de remplir des salles énormes un peu partout en Europe. En 30 ans de collaboration (et surtout depuis Dubnobasswithmyheadman), Le duo formé par Karl Hyde et Rick Smith n'a jamais vraiment touché à sa formule, mais celle-ci a traversé les époques sans jamais vraiment passer de mode. Un mélange de techno, de trance et de progressive house que l'on retrouve sur les deux premiers extraits de Drift Series 1, dixième album studio attendu pour le 01 novembre 2019 chez Caroline International.

Le nouvel album d’Underworld, ‘DRIFT SERIES 1’, sera le résultat d’une ambitieuse expérience de 52 semaines. Chaque semaine, depuis son lancement en novembre dernier, des titres, des vidéos et des textes sont diffusés via les réseaux du groupe. L’ensemble du projet prendra donc fin le 01 novembre avec la sortie d’un album 7 cds ou 1 cd selon le portefeuille.

Underworld : Nouvel album Drift Series 1

Sortie le 01/11/2019 chez Caroline International

Le site officiel d'Underworld

Underworld, Rick Smith, Karl Hyde

12/09/2019

Découverte : Rallye s'emballe pour son héros Jef

Rallye, 20 minutes, jef

Rallye est un groupe de rock parisien qui monte. Kitsuné ne s'y est pas trompé qui a mis le groupe dans la lumière. Chaque single est une belle claque. Après Requin Blanc, Vagues à l'âme, voici Jef, plaidoyer pour un ami à la redresse, on savoure le jeu virtuose !

Pour son single Jef, Rallye a réalisé lui-même la vidéo, et c'est du lourd, un véritable ovni cinématographique.

Jef, le nouveau clip de Rallye, a été réalisé par le groupe en personne, et c'est un brillant court métrage, hommage à la Nouvelle Vague. Rallye, si on peut résumer, c'est une basse / batterie minimaliste agrémentées par des mélodies au clavier pleines de légèretés, une nappe atmosphérique envoutante aux sonorités 80/90, c’est la formule magique du groupe qui nous séduit avec Jef son nouveau tube de rentrée. On découvre ce nouveau titre avec un clip envoûtant réalisé par les musiciens de Rallye en personne.

Voici le clip de Rallye - Jef (Official Video) :

Dans le groupe, on retrouve Baptiste, Stan, Grégoire et Léo, les quatre membres de Rallye, unis par le désir de composer des belles mélodies pop, de lancer des rythmiques dansantes et puissantes, et de s'appuyer sur des synthés cinglants. D'emblée, c'est le dynamisme qui surprend. Rallye a de l'énergie et nous emporte dans un tourbillon avec Jef. On peine au début à comprendre les paroles, puis cela vient. Grosse claque, avec ce titre loin de la pop fade que l'on entend à la radio.

Rallye : Nouveau single Jef disponible en digital

Rallye est sur Facebook

Rallye - Jef (Official Video)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu