Avertir le modérateur

17/09/2019

Underworld se fait coffret avec le vaste album DRIFT SERIES 1

Underworld, Drift Series 1, 20 minutes

Underworld dévoile DRIFT SERIES 1, un projet d'un an de création électro, avec 52 nouveaux titres, et en clip, le titre STAR à découvrir.

Les papys d'Underworld font de la résistance. On peut déjà écouter une quarantaine de titres sur Youtube, et ils prouvent qu'Underworld est toujours un géant de la techno anglaise.

Extrait de Drift Series 1, Underworld a publié un nouveau single, STAR, en préparation de son prochain album DRIFT Series 1. Le titre rythmique s’inspire des comptines enfantines pour évoquer des personnalités de la culture pop telles que Michael Caine, Iggy Pop et Danny Boyle, aux côtés de personnages fictifs comme Tom Pouce et Robin Hood. "Prenez une comptine qui est si familière qu'elle fait presque partie de notre ADN et transformez-la en quelque chose d'étrange et d'inspirant - une célébration de la vie, et des vies, et des bons et des véritables grands" a expliqué le groupe

On découvre STAR, un extrait du DRIFT SERIES 1 d'Underworld :

Avec les Chemical Brothers à qui le duo est souvent comparé, Underworld fait partie de ces dinosaures de l'électronique britannique encore capable de susciter notre intérêt, de jouer les premiers rôles en festival et de remplir des salles énormes un peu partout en Europe. En 30 ans de collaboration (et surtout depuis Dubnobasswithmyheadman), Le duo formé par Karl Hyde et Rick Smith n'a jamais vraiment touché à sa formule, mais celle-ci a traversé les époques sans jamais vraiment passer de mode. Un mélange de techno, de trance et de progressive house que l'on retrouve sur les deux premiers extraits de Drift Series 1, dixième album studio attendu pour le 01 novembre 2019 chez Caroline International.

Le nouvel album d’Underworld, ‘DRIFT SERIES 1’, sera le résultat d’une ambitieuse expérience de 52 semaines. Chaque semaine, depuis son lancement en novembre dernier, des titres, des vidéos et des textes sont diffusés via les réseaux du groupe. L’ensemble du projet prendra donc fin le 01 novembre avec la sortie d’un album 7 cds ou 1 cd selon le portefeuille.

Underworld : Nouvel album Drift Series 1

Sortie le 01/11/2019 chez Caroline International

Le site officiel d'Underworld

Underworld, Rick Smith, Karl Hyde

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu