Avertir le modérateur

21/10/2017

Hollysiz reprend sa couronne avec Fox

Hollysiz, Fox

Hollysiz : Avec "Fox", la chanteuse signe un retour rythmé et réussi à découvrir en clip ultra dansant !

Quatre ans après la sortie de My Name Is, un premier album remarqué et nommé aux Victoires de la Musique, la chanteuse HollySiz revient avec « Fox ».

Pour ce premier clip de son second album, l’artiste (également comédienne) se retrouve seule derrière la caméra. Aidée par des titres explosifs comme Come Back To Me ou encore Tricky Game, Cécile Cassel, de son vrai nom, avait fait une entrée fracassante dans le paysage musical français, couronnée par une nomination aux Victoires de la Musique comme révélation et une prestation ovationnée en première partie d'Indochine au Stade de France.

Depuis, Hollysiz avait pris un peu de recul pour elle pour encaisser ce premier coup d'essai réussi et travailler sur son second opus. Un second opus qui sortira en janvier 2018.

Grand retour avec Fox, pour Hollysiz, à découvrir en clip :

Pour ce retour sur la scène musicale, HollySiz nous donne rendez-vous à la pleine lune sur le parking du toit d’un centre commercial. Elle est accompagnée d’une bande de potes avec laquelle, emportée par la musique crachée par les enceintes de leurs voitures, elle improvise une chorégraphie aux airs d’exutoire, de combat jusqu’au bout avec eux-mêmes.

Lien digital d'Hollysiz

Hollysiz, Cécile Cassel, Fox

18/10/2017

L'essentiel du Scott Bradlee's Postmodern Jukebox bientôt sur disque et en tournée

Scott Bradlee's Postmodern Jukebox, The Essentials

Vraie sensation sur YouTube avec plus de 2 millions d’abonnés, la formation reprend les plus grands tubes contemporains à la sauce rétro. Une machine à remonter le temps à découvrir sur l'album The Essentials le 24 novembre.

Le vintage, cette troupe de musiciens en a fait sa marque de fabrique. Son créneau: revisiter des morceaux actuels à la mode du siècle passé. Du swing des années 1920 à la soul des seventies, les styles sont multiples et les associations souvent surprenantes.

L'album The Essentials, prévu pour le 24 novembre, présente des tubes de Miley Cyrus, Radiohead, Beyoncé, OutKast et de bien d’autres interprétés dans des styles vintage de swing, jazz, doo-wop, soul et blues. Le Scott Bradlee's Postmodern Jukebox sera en tournée française au mois de décembre avec deux soirs à l'Olympia à Paris les 9 et 10 décembre 2017.

A découvrir, Get Lucky par Le Postmodern Jukebox :

Et si le célèbre tube «Creep» de Radiohead avait été composé en 1930? Les trompettes remplaceraient les guitares électriques, la contrebasse éclipserait la batterie tandis qu’une diva du jazz susurrerait «I’m a weirdo» sur quelques notes de piano enlevées. En réalité, cette version n’a rien d’un fantasme passéiste: on la trouve sur la plateforme YouTube et avec plus de 30 millions de vues, la vidéo est même le plus grand succès du collectif américain Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox.

Toutes les dates de la tournée française :

08/12 Lille, France
09/12 2017 L’Olympia
10/12 2017 L’Olympia

12/12 2017 Clermont-Ferrand, France
13/12 2017 Montpellier, France
14/12 2017 Bordeaux, France
16/12 2017 Tours, France
17/12 2017 Nantes, France
18/12 2017 Reims, France
19/12 2017 Nancy, France

Scott Bradlee's Postmodern Jukebox The Essentials

Sortie le 24/11 chez Concord Music Group / Universal Music

Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox

02/10/2017

Bernard Lavilliers de retour à Charleroi pour 5 minutes au Paradis

Bernard Lavilliers, Charleroi

Pour ses cinquante ans de carrière, le chanteur stéphanois offre à son public un disque puissant, tout en maîtrise et riche en émotions, où le poète pose son regard sur les maux de notre société. Une réussite.

Dans son nouvel album, 5 minutes au Paradis, l’artiste de 71 ans boxe toujours avec les mots, creusant le sillon de la chanson engagée.

Avec son nouvel album, Bernard Lavilliers dénonce sans tomber dans le piège la facilité. « Je ne suis pas alarmiste, je ne vais pas dans le pathos. Quand c’est compliqué d’écrire sur certains thèmes, je le fais avec délicatesse, je prends de la distance », explique-t-il. Cet album écrit entre fin 2015 et début 2017 porte les stigmates de son époque. Il est plus rock.

En écoute, Charleroi de Bernard Lavilliers :

« J’ai choisi cette ville belge comme j’aurais pu en prendre une autre. Je voulais faire une chanson qui parle des villes qui souffrent économiquement, et qui perdent leur population et leur natalité. Un personnage dit à l’autre qu’il ne peut pas rester là. Et l’autre lui répond qu’il ne peut pas partir. On est toujours nostalgique de sa ville », glisse Lavilliers.

Amateur de poésie, l’auteur a trempé sa plume acérée dans un bain d’élégance et, comme il aime à le faire, défend un grand auteur, Pierre Seghers, mythique éditeur de poésie, en interprétant La Gloire, une charge contre les soldats français de la guerre d’Algérie. Un disque à découvrir sur la durée qui interroge la France d'aujourd'hui.

5 minutes au paradis, de Bernard Lavilliers, Barclay, 16,99 €. En tournée à partir du 3 novembre. A l’Olympia (Paris 9e) du 24 novembre au 3 décembre.

Bernard Lavilliers, 5 minutes au Paradis

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu