Avertir le modérateur

05/10/2016

Mélanie Pain, une création sans Parachute

mélanie pain, comme une balle, parachute, album, kwaidan

Le nouvel album de Mélanie Pain et a de quoi surprendre. Rien n'y est lisse, tout au contraire est d'une profondeur artistique qui force l'admiration. Après Bye Bye Manchester il y a trois ans, Parachute est le disque d'une artiste qui choisit de s'échapper, de se libérer des formats.

mélanie pain, album, parachute, musique,

Comme une Balle, le premier extrait montre que le disque ne renferme aucune guitare, uniquement du piano et des manipulations synthétiques que lance Gael Rakotondrabe, alter ego pour ce Parachute qui devrait plaire aux fans de Björk, de Camille, Laurie Anderson, Antony and the Johnsons, CocoRosie...

Textures électro, juste ce qu’il faut. C’est beau. On le sait depuis la nuit des temps musicaux : la contrainte ouvre le champ des possibles, elle ressert, puis libère. Mélanie s’en est allée, loin de ses influences pop folk. Le son peine à être défini, il est hybride et moderne, classique, quasi aquatique.

Mélanie s’y sent bien. Expérimentale et théâtrale sur certains titres, minimaliste et organique sur d’autres…toujours au plus près de l’émotion, la sienne, la nôtre.

En concert au Mama Festival le 14/10/2016

En concert au Café de la Danse le 01/02/2017

Facebook

mélanie pain, album, parachute, nouvelle vague

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu