Avertir le modérateur

21/03/2016

Clip du jour : Ariel Ariel un artiste Comme Toi

ariel ariel, comme toi

Notre découverte c'est Ariel Ariel qui se lance en solo avec un très beau clip pour le titre Comme Toi accompagné de Blandine Millepied. Comme Toi annonce un EP cinq titres qui navigue entre le voyage à la Martinique, rock endiablé et pop française, de quoi séduire les fans de La Femme, Pendentif, The Pirouettes, Paradis, Etienne Daho etc...

16/03/2016

Les Casablanca Drivers soutiennent le Père Noël avec Red Man

Eux, ce sont les Casablanca Drivers, et si vous n'en avez jamais entendu parler, il est temps de les découvrir car ils se taillent un beau succès sur la toile et sur la route des festivals. L'occasion, c'est la sortie du EP Donde Estoy ?, 5 titres en allemand, anglais, espagnol, revisitant le rock psyché avec panache !

casablanca drivers, red man, donde estoy ?

 

Produit par Arnaud Castelli, tête pensante du label Sons of Beaches, les Casablanca Drivers mélangent leurs influences pop, rock, garage pour un son psychédélique évoquant un Talking Heads d'aujourd'hui jammant avec The Durutti Column. Enregistré à Paris en septembre 2015, Donde Estoy ? se déguste sur la durée et annonce une grande tournée nationale.

Aujourd'hui installés à Paris, les Casablanca Drivers sortent Donde Estoy ?, nouveau chapitre de leurs échappées sonores dans lequel ils passent à la moulinette mélodies pop parfaites, riffs de guitare garage, ambiances psyché à souhait, avec une décontraction qui les rend irrésistibles. La sortie du EP sera accompagné d'une vaste tournée. Donde Estoy ? brasse les époques, les influences comme The Cure, The Kinks, les Beach Boys mais aussi les langues avec des titres comme Das Autobahn ou La Ola.

Rappelons que les Casablanca Drivers ont choisi leur nom grâce au premier film de Maurice Barthelemy, sorti en 2004, ovni culte jamais égalé.

Facebook

casablanca drivers, musique, donde estoy ?, ep

 

08/03/2016

Gatha, Renaissance musicale au bord de la piscine !

gatha, renaissance, leo

Gatha dévoile une formule originale, très pure et très lyrique, à l'image de sa sensibilité, on imagine. Trafiquant son violoncelle, axant ses chansons en format pop, ciselant ses mot, les cinq titres de Gatha extraits de Renaissance ne laissent aucun répit, n'autorisent aucune torpeur.

gatha,renaissance,idol,concert,musique,pop,live,leo,violoncelle

Assez onirique et poétique, l'univers prête à l'introspection, Le titre Renaissance, en exergue, montre le chemin : moment de douceur hors du temps, la séduction d'une voix qui ne chante que pour soi et nous emmène dans un dialogue intime. Le clip de Renaissance se passe en maillot de bain dans les douches de la piscine, et fait jaillir les sentiments de l'enfance, suit une magique épiphanie en forme de chorégraphie déstructurée !

Gatha aime Bashung et Dominique A. Elle partage avec eux le lyrisme et la hauteur de vue. A suivre sans perdre de temps ! Renaissance sort le 29 mars 2016 chez Idol / Univers Music Publishing

Facebook

gatha, best of, renaissance

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu