Avertir le modérateur

23/02/2016

Découverte : Mathias Duplessy & the Violins of the World

duplessy, violins of the world, crazy horse

Revoici Duplessy, musicien sans passeport musical, fougueux guitariste qui reforme ses Violins of the World pour Crazy Horse, somptueuse rencontre musicale de virtuoses qui s'éclatent en musique et nous avec !

Compositeur français ayant fait ses armes comme guitariste accompagnateur de la scène « world » traversant l'hexagone, Matthias Duplessy a développé un projet plus personnel autour de trois vièles asiatiques et la notion de voyage.

mathias duplessy & the violins of the world

Il invite ainsi à cheminer sur les traces de Marco Polo, le long de la route de la soie, et à croiser les sonorités du violon chinois, indien et mongol comme on fait escale en des terres inconnues. Ce spectacle est une épopée aussi musicale que mystique. Avec Crazy Horse, parus chez Absilone / Socadisc, le voyage se poursuit avec des étapes aux USA, en Scandinavie, en Inde.... cela ne ressemble à rien de connu et c'est magique !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu