Avertir le modérateur

28/08/2013

La Jeanne, la réussite de Jane Bréduillard et Baccherini !

Bonne pioche pour la belle Jane Bréduillard et le guitariste et compositeur Baccherini.La Jeanne est un premier album de choix. Destination soleil avec La Jeanne, qui mêle subtilement les musiques des îles et la chanson française. Sa voix chaleureuse et profonde, quelque part entre Hélène Segara et Luz Casal, sert un répertoire de chansons romantiques.

janephoto-2.jpg

Si elle n’est pas auteur, Jane Bréduillard fait montre d’une belle interprétation, sachant jouer des émotions avec un timbre capable de milles choses, qui présente une femme aussi forte (Je n’appartiens qu’à moi) que fragile (Ma douce folie). S’il émane des textes une certaine mélancolie (Effacer l’ennui, Valse de l’enfance), les mélodies sont pour le coup, plutôt joyeuses.

Sur fond de tango, accordéons et guitares nous invitent à la danse, et donnent à la formation une teinte des plus originales sur la scène française indépendante. La Jeanne, qui semble avoir déjà conquis un petit public, fait partie, avec ce premier opus des prochaines formations à suivre de près.

 

lajeanne.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu