Avertir le modérateur

12/07/2011

Ablaye Thiossane rencontre enfin son public

Ablaye Thiossane_2_Credit_Mazzoleni.jpg

Un premier albmum à 70 ans


Ablaye Thiossane, originaire du Sénégal, commence sa carrière de musicien chanteur en 1952. Aujourd’hui, accompagné de grands musiciens africains, il sort enfin son premier album, concentré de merveilles musicales intemporelles.


Enfant, Ablaye Ndiaye Thiossane a été bercé par des airs traditionnels maternels qui ont inspiré toute sa carrière musicale. Entre 1949 et 1950, son père mélomane écoutait le Septeto Habanero, ce qui développa chez lui un amour pour la musique afro-cubaine. Il a découvert par la suite les chansons de Tino Rossi, Harry Belafonte, le jazz, la musique orientale de Farid El Atrach et les grands succès de la musique africaine du Grand Kallé. Ablaye Ndiaye s’est aussi inspiré des contes africains. Ces fables millénaires sont racontées aux enfants autour de feux de bois lors de veillées au clair de lune.
Sortie le 3 octobre 2011.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu